Les arbres spectaculaires
L’HYDRE
Avec son tronc énorme qui se divisait en cinq gros bras qui eux-mêmes se divisaient pour donner huit ou neuf sommets à l’arbre, il faisait penser à l’Hydre, ce monstre de la mythologie grecque au corps de chien et aux neuf têtes de serpents.
A l’occasion de son départ, il nous a laissé un message…
LE VAINQUEUR
A l’origine il y avait deux chênes : Celui qui reste semble avoir vaincu l’autre dans la bataille; à côté gît toujours la souche du malheureux, presque aussi gros, mais apparemment affaibli par le rocher auquel il s’agrippait. La forme du Vainqueur est d’ailleurs également marquée par un rocher; ses racines tortueuses semblent l’avoir englouti dans leur quête de nutriments dans le sol. Elles lui donnent une circonférence au sol de près de 11 mètres !
LE TRIPLE
Ce sont trois hêtres qui ont grandi ensemble sans trop se gêner et dont les troncs se sont pour finir rejoints complètement : ils n’ont plus qu’un seul tronc commun. Lorsqu’on lève les yeux, les trois ont la même forme et font penser à ces arbres du Nord constamment battus par des vents unidirectionnels ; mais ici, même si l’endroit n’est pas exempt de vent, c’est plutôt la course à la lumière qui a donné cette forme aux arbres.