AVEC LE SENTIER DES ARBRES, VOICI UNE RANDONNÉE FORESTIÈRE ET BUCOLIQUE. SUR UNE QUINZAINE DE KILOMÈTRES, ON RENCONTRE DES SPÉCIMENS REMARQUABLES. UNE RANDONNÉE POUR COMMUNIER AVEC LA NATURE.
Principalement forestier, le chemin propose des paysages variés ; il traverse des villages, longe la paisible Mionna qui coule dans son vallon, flâne près de champs soignés. Du côté du Parcours Vita de Fiaugères, on bénéficie aussi d’un abri pour une pause pique-nique. Spectaculaires, impressionnants, remarquables, les trois arbres-vedettes de cette balade sont les seigneurs des forêts traversées.
Pour les amateurs de plus courtes balades :
Le Crêt – Progens et retour permet une visite au « Vainqueur » en une heure
De même un aller-retour d’une heure environ entre Saint-Martin et Le Jordil vous emmène voir le « Triplé » (possibilité de bifurquer depuis le Jordil en direction de la Rogivue pour une balade dans la tourbière des Mosses, réserve naturelle de Pro Natura VD)
Du côté de Fiaugères, à la hauteur du Parcours Vita et tout près de « l’Hydre », le couvert à pique-nique accueille les promeneurs à sa table, sous son toit de verdure
ATTENTION : la portion de sentier entre les bords du ruisseau ( la Mionna) et le centre du village de Progens traverse des terrains privés dédiés au pâturage du bétail.
De ce fait, la trace du sentier est moins évidente à suivre. Veuillez vous orienter à l’aide des panneaux ou de l’application Flowerwalks.